Espinasse31 x Le Méridien

3rd JUNE - 1st OCTOBER 2019

ESPINASSE31 PRESENTS

TOMASZ KUCHARSKI 

                                        at Méridien hotel

Un an après son exposition estivale au Miami Plage de Montecarlo et ses expositions hivernales à Miami Beach, dont une au prestigieux Hôtel Delano, la galerie contemporaine et résidence pour artistes Espinasse31 atterrit à l'hôtel Meridien de Montecarlo présentant une exposition personnelle de l'artiste polonais Tomasz Kucharski du 4 juin au 1er octobre.

 

Tomasz Kucharski, ingénieur et peintre, vit et travaille en Pologne, dans un petit village dans la banlieu de Varsovie.

 

Le portrait est un des principaux objets de son travail artistique – les images des femmes et des hommes transformés par son imagination. Il les présente autant de manière abstraite que réaliste, mais toujouts avec une réflexion et un trait d’ironie. La notion de portrait dans sa peinture est à son sens très large.

 

La serie intitulee «Les officiers » constitue un groupe de portraits realisés depuis presque huit ans. Ce sont les visages des soldats de diverses armées, pas nécéssairement existant dans la réalité, mais plutôt des créations de mon imagination. Les tableaux reflètent mes intérêts dans l'armée, les uniformes et les militaires.

D’autres domaines de mon intérêt artistique sont la nature morte et l’abstraction.
Au niveau des techniques, j’utilise de la peinture à l’huile et de la peinture acrilique. J’aime mettre sur mes tableaux des éléments du ready -made, collage, photographie. J’essaie toujours d’introduire dans mon travail des techniques nouvelles et créatives. Tout cela me donne la joie de peindre - parce que c’est comme ça que je comprends ma passion.” 
 

Les oeuvre des Tomasz sont inspirées par les grands peintres du début du XXème Siècle, auxquelles il ajoute une interpretation contemporéenne 

2017 Espinasse31 All rights reserved / Web design by Maria Tokareva & Angela Buono